Viv(r)e l’art

Dernière mise à jour : 5 mai

L'art est le témoin de notre existence, il est un lien intemporel et indispensable en qualité de médium depuis des siècles…(grottes de Lascaux, la Joconde de Léonard de Vinci, Guernica de Picasso,...)

Durant l’exposition itinérante, mes créations exposées commencent une nouvelle vie à travers d’autres regards et d’autres émotions. À son tour, le spectateur devient le principal acteur devant l’œuvre face à ses propres sentiments, ses émotions... En tant qu’artiste, lors d’expositions j’apprécie les rencontres, les échanges avec les observateurs, leur expliquer mes démarches, mes inspirations, mes projets.


Dessin à l'encre noire
© 2020_Giraffa_(100x70)_Technique mixte

"Merci fort mes Amis pour ce temps merveilleux. Tom est arrivé à 16h et très émue ton cadeau Brigitte et ton œuvre pour chacun Eric. Tous les jeunes ont accroché les œuvres dans leurs chambres. Dahaha en a choisi une pour son bureau :). Merci du fond du cœur pour ce si merveilleux moment. Je vous embrasse très fort."

Corinne Laurent



Le projet "Exposition vagabonde" sera présent dans différents centres sociaux de la Marne à commencer par le C.E.F. d'Épernay durant le mois de mars.


« 1 mois / un artiste », de Corinne LAURENT, est un projet qui a pour objectif l’expression par l’art.

Cette exposition vagabonde, qui passe par le CEF puis par le GRETA, participe à la sortie de la Culture des lieux de diffusion classique, afin de l’amener auprès des publics qui pensent ne pas être légitime pour y accéder. Pour ce faire, plusieurs artistes ont adhéré à ce projet et prêté leurs œuvres. Une journée de rencontre AMBITIONS a été organisé. Les bénéficiaires des territoires de Vitry le François, Sézanne et Epernay ont pu participer à une journée d’échange avec les autres, autour du vernissage d’Eric DABANCOURT et de Brigitte LAGARDE.

Cette journée organisé par le GRETA CFA, et le Club de prévention a ainsi permis de créer une dynamique et de favoriser l’ouverture vers « l’autre ».

_____________________________________


La listes des œuvres prêtée pour l'exposition itinérante :

Série Esquisses Lyriques . Mme Butterfly (60X150) - Série Esquisses Lyriques . Don Juan (60X150) - Série Esquisses Lyriques . Le Sérial (60X150) - Série Esquisses Lyriques . Le Vaisseau Fantôme (60X150) - Série Les limites LimiteVII (60X60) - érie Les limites LimiteVIII (60X60) - Les liaisons Lien d’eau (60X110) - Les liaisons Ces gens-là (70X50) - Série Les liaisons Landscape (100X70) - Série DUO Giraffa (100X70).


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Franchement, je ne m'attendais pas à un tel engouement : une centaine de livres commandés, une quinzaine de tirages limités, 4 dessins originaux avec 4 créations de poèmes. À vous tous, vous avez fina